Laure SAWADOGO
Prix de la meilleure journaliste burkinabè 2016
Et de deux pour Laure Sawadogo. La journaliste de la radio Légende s’est adjugé, pour la deuxième année consécutive, le prix de la meilleure journaliste burkinabè ; prix décerné par le Centre national de presse Norbert Zongo. C’est un entretien poignant avec un couple séro-discordant du SIDA qui lui a valu son trophée



Kiswensida Gaétan SEGUEDA
Prix du concours international de journalisme contre la peine de mort
Actuellement étudiant à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Kiswensida O. Gaétan Segueda, était précédemment journaliste à la Radio nationale. « Peine de mort, un sujet qui divise les Burkinabé » est le titre du reportage gagnant. Son prix lui a été remis le 10 octobre 2016 à Paris par Robert BADINTER, ancien ministre à l’origine de l’abolition de la peine de mort en France.



Yacouba OUEDRAOGO
Ex futur DG du CENOU
Précédemment directeur régional du Centre national des œuvres universitaires, il devait être calife à la place du calife, selon la décision du conseil des ministres du 12 octobre 2016 qui le nommait directeur général. Si une certaine opinion avait trouvé cette nomination maladroite de la part du ministre Filiga Sawadogo, elle peut se consoler que Yacouba Ouédraogo ne soit pas finalement installé à ce poste qu’il ne mérite pas selon l’Autorité Supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption.



Lassané SOUDRE
Chauffeur
Il est celui qui conduisait le véhicule qui avait été annoncé comme ayant fait l’objet d’un braquage à main armée ou même d’une attaque terroriste le 17 octobre 2016. Mais la suite des événements a montré que Lassané Soudré a plutôt fait preuve de négligence et qu’ensuite, il a aggravé sa situation en racontant des sornettes aux forces de l’ordre.


Source: LeFaso.net