La saga judiciaire de la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux), n’est pas près de finir. La décision du juge d’appel qui était prévu pour être rendu ce jeudi 27 octobre 2016 a été renvoyée. Du coup, les protagonistes de cette crise devront patienter encore.
Le juge de la Cour d’Appel de Ouagadougou, tout comme le 13 octobre dernier, a décidé du renvoi, pour la seconde fois, du délibéré. Les protagonistes de cette crise devront, donc attendre le jeudi 3 novembre 2016, pour savoir si la décision du juge des référés sera confirmée ou infirmée par la Cour d’Appel.
Cette procédure devant la Cour d’Appel fait suite à la décision du juge des référés le mardi 13 septembre 2016, ordonnant la cessation des troubles manifestement illicites à l’encontre de la CAMEG, à Dr Salifou Konfé et Dr Damien Koussoubé (‘’nouveau » PCA et ‘’nouveau » DG contestés). Me Rodrigue Bayala, défense de ces derniers, avait interjeté appel. Il demande donc, l’annulation de la décision du juge des référés. Par contre, Me Jean-Charles Tougma et Me Prosper Farama, défense de la CAMEG, représenté par Jean Chrysostôme Kadéba (DG), demandent la confirmation de la décision du juge des référés.
Par ailleurs, ce vendredi 28 octobre, les protagonistes de la crise CAMEG seront devant le Conseil d’Etat. La haute juridiction administrative, devra se prononcer sur le sursis à exécution ordonné par le tribunal administratif de Ouagadougou le 25 août dernier, en ce qui concerne l’interruption du mandat de Dr Bokar Kouyaté, Président du Conseil d’administration de la CAMEG par le ministre de la Santé, Smaïla Ouedraogo.
Marcus Kouaman
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents