Dans le cadre de ses tournées de vulgarisation du Plan national de développement économique et social (PNDES), le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a tenu une conférence à Tenkodogo ce vendredi 21 octobre 2016. A l’occasion, la crise de la CAMEG est revenue au premier plan des échanges.

A l’occasion des échanges sur le programme politique du président Roch Kaboré, les populations de la région du Centre-Est ont fait remonter au chef du gouvernement la rupture de médicaments dans les formations sanitaires, mettant ainsi à mal la politique de gratuité des soins.

En réponse aux doléances des populations du Centre-Est, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba annonce qu’il va prendre ses responsabilités car, il dit avoir prévenu le ministre de la santé et le Directeur général de la CAMEG que la ligne rouge à ne pas franchir dans leur bagarre était la rupture de médicaments.

Est-ce enfin la fin de ce qui semblait être une indifférence ou un silence coupable du sommet de l’exécutif sur cette grave crise qui secoue la centrale d’achats des médicaments essentiels génériques depuis plusieurs mois ? Wait and see !

Lefaso.net

Source: LeFaso.net