La vague des libérations provisoires se poursuit. Depuis le 18 octobre, le colonel Mamadou Bamba est en liberté. L’homme qui lisait les communiqués des putschistes en septembre 2015 sur la télévision nationale respire désormais le vent de la liberté. Provisoirement.
En l’espace de quelques jours lors du putsch de septembre 2015, il s’était rendu célèbre, en lisant les communiqués en cascade du Conseil national pour la démocratie (CND).
Pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction des armées après que le coup de force a avorté, le colonel Mamadou Bamba bénéficie d’une liberté provisoire depuis mardi 18 octobre 2016.
Comme certains de ses camardes qui ont bénéficié d’une liberté provisoire, « Monsieur 17h17 » comme certains téléspectateurs de la télévision nationale l’avaient surnommé (l’horloge affichée sur l’écran de la télévision est restée bloquée à cette heure, et à n’importe quelle autre heure qu’il passait un communiqué, il était 17H17), est poursuivi dans le cadre de sa prétendue implication dans le coup d’Etat.
Le Gal. Gilbert Diendéré, président de l’éphémère CND, est lui toujours détenu dans le cadre du même coup d’Etat. Ainsi que le Général de gendarmerie et ex ministre des affaires étrangères, Djibrill Bassolé.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents