Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35, à l’âge de 88 ans. La nouvelle a été rendue publique par le cardinal Kevin Farrell et relayée par Vatican News, le média officiel du Saint-Siège.
« Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint Père François. Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du Pape François à l’amour infiniment miséricordieux du Dieu trinitaire. », a déclaré le cardinal Kevin Farrell.
Décédé au lendemain de la célébration de la Pâques, il avait été hospitalisé depuis le 14 février 2025. Le pape François souffrait d’une pneumonie bilatérale. Cette affection pulmonaire qui touche les deux poumons simultanément peut être très grave chez les personnes du troisième âge.
L’Argentin Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom est rentré dans l’histoire comme étant le premier pape sud-américain. Il a été élu au siège de Pierre en mars 2013.
Lefaso.net
Source : Vatican News
Source: LeFaso.net
Commentaires récents