L’audience du dossier dit « Procès ONEA contre usagers fraudeurs » avait lieu ce mardi 13 août 2024 au Tribunal de grande instance (TGI Ouaga 1). Aussitôt appelé, le dossier a été renvoyé au 20 août 2024 « pour extraction des prévenus ».

Au cours des débats, on note que les prévenus ne sont pas venus au palais parce que le procureur ne l’avait pas ordonné, explique un avocat de la défense.

Il faut noter que ce sont cinq personnes poursuivies pour soustraction frauduleuse d’eau courante à l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

<p class="note" style="position: relative; color: #012b3a; margin: calc(23.2px) 0px; padding: calc(9.6px) 40px; border-left: 5px solid #82a6c2; background-color: #eaf0f5; border-top-color: #82a6c2; border-right-color: #82a6c2; border-bottom-color: #82a6c2; font-family: Montserrat, sans-serif;" data-mc-autonum="Note: “>Lire aussi : Ouagadougou : Des présumés auteurs de soustraction frauduleuse d’eau courante causent un préjudice financier de plus de 30 millions de FCFA à l’ONEA

Le 27 juin 2024, la Cellule économique et financière de la section de recherches de la troisième légion de gendarmerie nationale les a présentées au cours d’une conférence de presse.

Selon le directeur régional du Centre de l’ONEA, Moussa Siemdé, pour l’année 2023, ce sont plus de 150 millions de francs CFA qui sont évalués comme préjudice financier dans les cinq agences ONEA de Ouagadougou.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Source: LeFaso.net