Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a tenu, le jeudi 8 août 2024 à Fada N’Gourma, une assemblée générale constitutive du Conseil régional du patronat de la région de l’Est. Cette importante réunion a permis aux membres de débattre et de déterminer les décisions qui devront être prises par le groupe, mais également d’installer les membres du nouveau bureau régional.

L’autorité régionale a salué la présence de la forte délégation du CNPB à Fada N’Gourma. Pour plus d’unité et de cohésion, le gouverneur de l’Est, Ram Joseph Kafando, a souhaité de la transparence dans le choix des membres du bureau régional à installer. « Travaillez à renforcer les partenariats entre les entreprises de la région, le vivre-ensemble. Toute la région vous regarde et elle a le devoir de vous soutenir. Qu’en cinq ans, l’Est soit un modèle de développement », a-t-il souhaité.

Ram Joseph Kafando, gouverneur de l’Est

À l’issue des votes, Larba Lankouandé est élu à l’unanimité pour conduire la destinée du Conseil régional du patronat burkinabè de l’Est, avec huit autres, pour un mandat de cinq ans. Le Conseil régional du patronat entend poursuivre son rôle de porte-parole et de défenseur des intérêts des entreprises de la région.

À en croire monsieur Lankouandé, les principaux défis à relever pour son équipe seront notamment de renforcer la compétitivité des entreprises locales, favoriser l’innovation et accompagner la transition écologique du tissu économique régional.

Larba Lankoandé, président du bureau de l’Est

L’homme d’affaires Amidou Ouédraogo a salué la résilience de la population de la « région du soleil levant » qui, contre vents et marées, travaille pour que des lignes bougent dans le monde des affaires. « Nous demandons d’accompagner le bureau installé pour plus d’efficacité. Aux hommes d’affaires de l’Est, de s’inscrire dans la vision de développement du président national », a-t-il invité, et de rappeler que la transformation locale est une opportunité pour développer le pays.

Amidou Ouédraogo, homme d’affaires

L’installation de ce bureau marque le début d’un nouveau chapitre pour l’organisation patronale à l’Est.

G. Aboubacar

Lefaso.net

Source: LeFaso.net