C’est terminé. Pas de médaille pour Hugues Fabrice Zango. En finale du triple-saut, ce vendredi 9 août 2024, le champion d’Afrique en titre, a terminé à la 5e place après six essais en deux phases. Son meilleur bond est 17,50m. “L’Étalon volant” ne fera finalement pas mieux que les précédents Jeux olympiques du Japon, où il avait ramené une médaille.

Le classement à l’issue de la première phase n’a pas évolué à la fin de la finale. La médaille d’or revient à Jordan Diaz (Espagne). Il a réalisé une performance de 17,86m. Le Portugais Pedro Pichardo, tant craint, se console avec la médaille d’argent avec ses 17,84m. Hernandez Diaz (Italie) est sur le podium avec 17,64m.

“Je suis très content de l’engouement du peuple burkinabè. J’avais très envie de ramener une médaille surtout l’or. Je me suis battu avec les armes que j’avais et ça n’a pas passé. J’espère que les Burkinabè comprendront. C’est le très très haut niveau et les détails peuvent compter. Aujourd’hui, la chance n’était pas de mon côté. Il faut travailler et voir la suite. Je ne suis pas sûr de faire les prochains Jeux olympiques mais je ne vais pas raccrocher sur cette note. J’irai chercher une autre médaille avant “, a déclaré Hugues Fabrice Zango après la finale du triple-saut.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net