Des manifestations ont eu lieu au stade national Moshood Abiola, ce samedi 3 août 2024, à Abuja, où des participants de diverses ethnies et tribus se sont réunis pour exprimer leurs griefs et formuler des demandes au gouvernement.

L’événement a pris une tournure violente lorsque les forces de sécurité ont dispersé les manifestants. Selon le journal The Nation, des agents de police ont tiré des gaz lacrymogènes, tandis que The Punch rapporte que des tirs sporadiques ont été entendus, ciblant manifestants et journalistes.

« Des agents de sécurité masqués, soupçonnés d’être des membres du Département des services d’État, ont tiré sur les manifestants, les forçant à se réfugier dans les buissons autour du stade. Les journalistes présents, provenant de divers médias tels que The PUNCH, The Cable, Premium Times, et Peoples Gazette, ont également été pris pour cible. Un véhicule de Premium Times transportant des journalistes a été touché à trois endroits par des balles, et une vitre d’un véhicule de transport en commun a été brisée », a confié The Punch. Ces incidents, affirme-t-il, ont exacerbé la tension et la confusion sur le site.

Lefaso.net

Source : The Nation/The Punch

Source: LeFaso.net