Nommé par décret présidentiel du 31 juillet 2024, président du Conseil supérieur de la communication ( CSC), Louis Modeste Ouédraogo a officiellement été installé dans ses fonctions ce vendredi 2 août 202, à Ouagadougou. Il remplace Idrissa Ouédraogo qui a passé six mois à la tête de l’institution. Il a été installé par le chef de cabinet du président du Faso, Ousmane Sandwidi.

C’est une cérémonie solennelle qui s’est tenue dans la sobriété. En moins de trente minutes, sous les regards des conseillers et le personnel de l’institution, l’acte de prise de fonction a été remis au président entrant par le chef de cabinet du président du Faso. Après l’installation, le représentant du chef de l’État a félicité le président entrant pour sa nomination et celui sortant pour le travail abattu à la tête de l’institution durant ses six mois de gouvernance.

Le nouveau président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a appelé ses collaborateurs à se mobiliser pour les différents challenges

<p class="note" style="position: relative; color: #012b3a; margin: calc(23.2px) 0px; padding: calc(9.6px) 40px; border-left: 5px solid #82a6c2; background-color: #eaf0f5; border-top-color: #82a6c2; border-right-color: #82a6c2; border-bottom-color: #82a6c2; font-family: Montserrat, sans-serif;" data-mc-autonum="Note: “>LIRE AUSSI : Burkina/Médias : Louis Modeste Ouédraogo remplace Idrissa Ouédraogo à la présidence du Conseil supérieur de la communication

Le président sortant, Idrissa Ouédraogo, a traduit sa gratitude au président du Faso pour la confiance placée en lui. Il a aussi remercié ses collaborateurs pour leur engagement. En termes d’actions sous son magistère, il a évoqué la modernisation de l’institution et les états généraux de la communication. « Je prie pour que le CSC réussisse sa mue, sa transformation en une robuste machine de régulation sociale, utile aux dirigeants, aux professionnels et au peuple burkinabè », a-t-il souhaité.

Le président sortant, Idrissa Ouédraogo avait prêté serment le 31 janvier 2024

Le président entrant, a lui aussi salué le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré pour la « confiance une fois de plus » placée en lui. « Je mesure les responsabilités qui sont les miennes et je m’engage à les assumer avec loyauté, dévouement et dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré. A son prédécesseur, il a traduit sa reconnaissance pour avoir eu la chance d’apprendre à ses côtés. « Je m’engage à poursuivre nos chantiers communs », lui a-t-il promis. Tout en remerciant ses collaborateurs pour la « bonne ambiance », il les a exhortés à se mobiliser sur le terrain de la régulation.

Les deux personnalités ont salué la collaboration du personnel de CSC

Pour rappel, le nouveau président de l’organe de régulation des médias est un juriste, expert-conseil, consultant en réformes juridiques et institutionnelles et en droit du numérique. De 2008 à 2024, il a occupé plusieurs postes au sein de l’institution. Avant sa nomination comme vice-président du CSC le 7 février 2024, il a occupé le poste de chargé de missions sous la présidence de Mathias Tankoano et d’Abdoul Azize Bamogo. L’ex secrétaire général du CSC ( 2017-2018) est titulaire d’un master 2 en droit des médias et de la communication de l’université de Toulouse 1 Capitole et diplômé en études internationales et développement, option techniques et politique de la coopération internationale.

<p class="note" style="position: relative; color: #012b3a; margin: calc(23.2px) 0px; padding: calc(9.6px) 40px; border-left: 5px solid #82a6c2; background-color: #eaf0f5; border-top-color: #82a6c2; border-right-color: #82a6c2; border-bottom-color: #82a6c2; font-family: Montserrat, sans-serif;" data-mc-autonum="Note: “>Lire aussi : Conseil supérieur de la communication : Louis Modeste Ouédraogo, spécialiste du droit des TIC, nommé vice-président

Serge Ika Ki

Lefaso.net

Crédit photo : DCRP CSC

Source: LeFaso.net