Le ministre de la défense, Kassoum Coulibaly a assisté à la montée des couleurs à l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC). C’était ce jeudi 1er août 2024, à Ouagadougou. Le ministre était présent pour faire le point des activités de la semaine et donner les messages principaux à ses hommes.

Dès 6h du matin, les militaires et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) se mettaient déjà en place pour accueillir le ministre en charge de la défense, le général Kassoum Coulibaly, pour la montée des couleurs. Le ministre arrive autour de 6h50. Ce sont les salutations d’usage, puis le drapeau est hissé sur son mât. La presse est ensuite priée de se retirer afin de laisser les militaires discuter entre eux.

La montée des couleurs

Ce n’est qu’après le départ du ministre que le directeur de la communication et des relations publiques des armées, le commandant Abdoul Aziz Ouédraogo, leur fait le point de la rencontre.

L’officier explique que la montée des couleurs a réuni 600 militaires et des VDP de toutes les composantes des forces armées. Il indique que le ministre Kassoum Coulibaly a rendu hommage à toutes les unités qui se battent jour et nuit pour ravitailler les populations.

Il révèle que le général Coulibaly a également fait le point des opérations en cours sur toute l’étendue du territoire et dans l’espace de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Rama Diallo

LeFaso.net

Source: LeFaso.net