Le colonel-major Abdou Diallo est le nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Niger. Il a été nommé en conseil des ministres, mercredi 17 juillet 2024. C’est une première pour le pays qui a décidé en début d’année d’ériger le consulat général du Burkina à Niamey en ambassade résidente.

Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey. C’est désormais la nouvelle fonction du colonel-major Abdou Diallo.

En attendant de vous revenir avec plus d’infos sur l’officier, il faut rappeler qu’à l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration 2 (MPSR 2), il a été nommé, le 16 novembre 2022, secrétaire général du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants.

Mais, le 10 janvier 2024, il a été remplacé par l’intendant colonel-major Jean Baptiste Parkouda qui occupait le poste de directeur général des études et statistiques sectorielles au ministère en charge de la Défense.

Durant son parcours professionnel, le nouvel ambassadeur a également été Attaché de défense auprès de l’ambassade du Burkina Faso à Ryad, au Royaume d’Arabie Saoudite. Il a également dirigé l’Office national d’identification.

HFB

Lefaso.net

Crédit photo : Agence d’information du Burkina

Source: LeFaso.net