La compagnie de télécommunications Orange Burkina a remis 400 nouveaux kiosques à ses distributeurs et revendeurs. La cérémonie de remise de ces kits, qui a eu lieu dans la matinée du samedi 7 janvier 2023 à Ouagadougou, a été présidée par le ministre des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi, Issouf Sirima, en présence des responsables d’Orange Burkina.
Avec ses 100 000 points de vente et des milliers d’emplois créés à travers le pays, Orange Burkina contribue sans doute au développement de l’économie et à l’emploi des jeunes au Burkina Faso. Dans l’objectif d’améliorer le bien-être de ses clients, Orange Burkina a donc lancé ses nouveaux kiosques appelés Orange Box.
- Remise symbolique d’un kiosque à un bénéficiaire.
« Face à des consommateurs mieux informés et plus exigeants, nous devons séduire nos clients par une approche toujours plus individualisée. Ces Orange Box permettront de rendre unique chaque expérience client. Nous devons donc penser et travailler en équipe pour relever les défis à venir », justifie Aminata Fofana, directrice financière d’Orange Burkina, représentant le directeur général à la cérémonie de remise des kits.
- Aminata Fofana, la représentante du directeur général d’Orange Burkina.
« Cela exige que nous puissions accompagner nos partenaires avec de la logistique commerciale moderne pour non seulement accroître la capillarité de nos points de vente, mais aussi œuvrer avec eux pour transformer ces points de vente en espaces de vie communautaire pour une expérience client augmentée », ajoute le directeur des ventes et de la distribution chez Orange Burkina, Christophe Baziémo.
Ces 400 nouveaux kiosques, d’une valeur unitaire de 2 millions de francs CFA, soit au total 800 millions, sont équipés de panneaux solaires. Le transport, le montage et l’installation de ces kits seront entièrement pris en charge par les services d’Orange Burkina.
- Christophe Baziémo, directeur des ventes et de la distribution d’Orange Burkina.
Ces dons permettront de créer au moins 400 nouveaux emplois au profit des jeunes, notamment des personnes déplacées internes. Les Orange Box permettront aussi à chaque gérant d’avoir un revenu mensuel lui permettant de prendre en charge au moins dix personnes, et d’accroître la disponibilité des produits et services Orange dans toutes les localités du Burkina, a poursuivi Christophe Baziémo.
- Distributeurs et revendeurs présents à la cérémonie de remise des dons.
« A travers la remise de ces 400 kiosques modulables au design moderne, nous tenons d’une part à témoigner toute notre reconnaissance au réseau de distribution pour tous les efforts déployés au quotidien et, d’autre part, à développer des activités génératrices de revenus dans les zones les plus reculées du Burkina Faso. C’est aussi cela notre rôle d’entreprise responsable ; être aux côtés des Burkinabè, aujourd’hui et demain », a ajouté Aminata Fofana, la représentante du directeur général d’Orange Burkina à cette remise de dons.
- Issouf Sirima, ministre de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi.
Le ministre des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi, Issouf Sirima, a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces kiosques, afin de contribuer à l’essor socio-économique du pays dans ce contexte difficile marqué par la crise sécuritaire. Il a également salué cette initiative d’Orange Burkina qui, selon lui, contribue à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.
- Awa Zorom, la représentante des bénéficiaires.
De son côté, la représentante des bénéficiaires, Awa Zorom, a tenu à remercier les premiers responsables d’Orange Burkina pour les dons et l’accompagnement continu. Elle a également loué les efforts fournis par l’entreprise dans la couverture du réseau et dans la modernisation du réseau de distribution.
- Photo de famille.
« Ces kiosques modernes que nous recevons ce matin, en plus des nouveaux emplois que cela crée pour des jeunes Burkinabè, nous permettront, à n’en point douter, d’accroître notre proximité avec les populations dans la distribution des produits et services Orange, dans nos différentes zones d’intervention, même dans les contrées les plus reculées. Cela pour rapprocher nos clients de ce qui est essentiel pour eux », se réjouit-elle.
Mamadou ZONGO
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents