« Il n’y a plus de rationnement, les quantités sont livrées à 100% aux distributeurs ». C’est ce qu’avait annoncé le ministre du commerce Serge Poda, au journal de 20h de la RTB, le mardi 3 janvier 2023.
Si la situation s’était effectivement plus ou moins améliorée au lendemain de la déclaration du ministre, les files d’attente ont repris de plus belle dans certaines stations-services de Ouagadougou, ce samedi 7 janvier 2023.
C’est le cas de cette station service située dans le quartier de Bissighin de l’arrondissement n°8 de Ouagadougou. Smaïla Konfé qui déplore cette situation, demande que des solutions idoines soient vite trouvées à la pénurie de carburant.
- La file d’attente pour se ravitailler en essence dans une station-service de Bissighin
« C’est un problème pour nous qui travaillons dans le privé, quand on arrive en retard au service pour cause de recherche de carburant », déclare-t-il.
M. Konfé affirme qu’il s’est retrouvé en rupture d’essence après avoir sillonné plusieurs stations-services depuis les quartiers de Tampouy, Kilwin et Rimkièta.
- Smaïla Konfé venu s’approvisionner en carburant, espère rapidement un dénouement de la situation
Partout où il s’est rendu, M. Konfé confie que les stations sont bourrées de monde ou ne possèdent plus d’essence. Nous l’avons effectivement constaté lorsque nous parcourions les rues de Rimkièta jusqu’à Bassinko.
Balkissa Ouédraogo, étudiante à l’université Joseph Ki-Zerbo a aussi souhaité que cette pénurie de carburant qui n’a fait que trop durer, cesse au plus vite.
- Balkissa Ouédraogo, étudiante à l’université Joseph Ki-Zerbo
Elle craint que cela finisse par avoir un impact sur ses études si toutefois, il lui venait de ne pas disposer de carburant pour se rendre à l’université.
Depuis la survenue de la perturbation de la livraison du Super 91 aux stations-services, des revendeurs d’essence se sont frotté les mains. Certains mêmes, revendaient le litre au prix de 5000 francs CFA.
Hamed NANEMA
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents