L’Ambassade du Burkina au Sénégal a initié, ce 9 avril 2025, une séance d’information et de sensibilisation pour la souscription à l’actionnariat communautaire. Cette initiative, tenue dans la capitale sénégalaise, s’est effectuée dans le cadre des activités des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Au cours de la journée, les Burkinabè résidant à Dakar ont été enseignés sur plusieurs aspects de l’entrepreneuriat communautaire. Il s’est agi, entre autres, du comment souscrire à la plateforme de l’Agence de la promotion de l’entrepreneuriat communautaire en ligne ou en présentiel, ou encore comment acheter une part.
Le Chef de la diplomatie burkinabè, prenant la parole, a félicité les participants et les a encouragés à souscrire au maximum à cette offre qui ne présente que des avantages. Tout en soulignant qu’elle permettra de réduire le chômage à travers la création d’emplois, de produire des revenus au profit de l’Etat et des souscripteurs et surtout une satisfaction morale d’un devoir citoyen accompli, dans le processus de l’accompagnement du gouvernement dans sa quête de la souveraineté industrielle.
La mission diplomatique a informé les participants qu’un mécanisme permanent d’assistance est aussi mis à la disposition des compatriotes au sein de l’Ambassade pour ceux qui voudraient s’inscrire en présentiel.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents