Cette instance statutaire, qui se tient au moment où l’organisation, le Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB), commémore son 42è anniversaire d’existence, est placée sous le thème : « L’administration de la justice dans un contexte de transition : quelle place pour les acteurs ? ». Les travaux se tiennent dans cette journée de samedi 5 avril 2025 à Ouagadougou et plancheront sur le bilan des activités, dégageront des perspectives avant de procéder au renouvellement de l’organe dirigeant.
Aux côtés des militants du SAMAB, venus de l’ensemble du territoire national, des représentants d’organisations-sœurs du Niger et de la Guinée. C’est d’ailleurs le secrétaire général du Syndicat autonome des magistrats du Niger (SAMAN), Bagna Abdoul Nasser, qui va livrer la communication sur le thème du congrès et sous la modération du président de l’Association des magistrats de Guinée (AMG), Mohamed Diawara.
Une présence saluée par le secrétaire général du SAMAB, Bruno Zabsonré et ses camarades, pour qui, c’est aussi l’esprit de fraternité et le partage d’expériences qui se nourrissent.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du département de tutelle, c’est-à-dire le ministère de la Justice, des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux (représenté par son directeur de cabinet), des responsables des deux autres organisations de magistrats burkinabè, à savoir le Syndicat des magistrats burkinabè (SMB) et le Syndicat Burkinabè des Magistrats (SBM) ainsi que de responsables de hautes juridictions.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents