La 32e promotion de l’École nationale de police fête son 15e anniversaire cette année. La cérémonie commémorative a eu lieu ce samedi 9 novembre 2024, à Ouagadougou. Elle a été présidée par Fatoumata Yatassaye Benon, conseillère du ministre en charge de la Sécurité, représentant son ministre.
La promotion 2007-2009 a, à l’occasion de cet anniversaire, fait un don de vivres aux familles des policiers décédés. Chaque femme a reçu une enveloppe de 75 mille francs CFA, un sac de riz de 25 kg, un carton de savon, un carton de spaghetti et deux bidons d’huile. La promotion « Intégrité » a également donné une contribution de 500 mille francs CFA à l’effort de paix. Elle a aussi fait un don de sang.
Pour la conseillère du ministre chargé de la Sécurité, à travers le don aux veuves et la contribution à l’effort de paix, la promotion 2007-2009 vient de démontrer son attachement aux valeurs de solidarité et son engagement pour la patrie, tels que prônés par le chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Elle souhaite que d’autres promotions suivent l’exemple de la promotion 2007-2009, pour le bonheur des veuves.
Selon le représentant de la promotion, Abdoulaye Belem, leur action vise à manifester de la solidarité à l’endroit des malades et des veuves de leurs collègues qui ne sont plus de ce monde. « Avec le contexte que nous traversons, sans solidarité, les choses seraient plus difficiles. C’est cette action de solidarité qui nous a motivés à organiser cette activité », a indiqué Abdoulaye Belem.
Selon le parrain de la cérémonie, Dr Émile Ouédraogo, cette action des policiers donne deux leçons. La première, c’est celle de rendre un hommage aux forces de défense et de sécurité qui sont au front. Le deuxième message, c’est celui de la solidarité. « La solidarité, ce n’est pas la charité. La solidarité est une obligation, un devoir pour nous », a enseigné le parrain de la promotion 2007-2009.
La représentante des bénéficiaires, Hélène Ouédraogo, a remercié les donateurs et les autorités de la police pour l’action à leur égard.
Rama Diallo
LeFaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents