La société CIM METAL SA poursuit son innovation dans le domaine de la technologie afin de satisfaire sa clientèle en matériau de qualité pour la construction des infrastructures qui répondent aux normes internationales. Pour cause, elle a organisé, ce jeudi 22 août 2024 à Ouagadougou, un Workshop pour présenter sa nouvelle application dénommée « CIM METAL SA » qui permettra de contrôler la qualité de son fer à béton qu’elle produit. La présentation de ce produit digital a été présidée par le secrétaire général du ministre en charge des infrastructures, Ismaël Zebret, en compagnie du directeur général du laboratoire LNBTP, Hamidou Ouattara. C’était aussi en présence du directeur général de Cim Métal SA, Lassane Kanazoé.

L’application « CIM METAL SA » est désormais disponible sur Play store pour les Android, et App store pour les IPhone. En effet, c’est une application qui a été développée par la société anonyme CIM METAL pour permettre à ses clients de contrôler la qualité des produits de CIM METAL SA, selon son directeur général, Lassane Kanazoé, et la directrice Marketing et communication Djelika Ouédraogo. Dans leurs différentes interventions, ils ont fait savoir que l’application est pour le moment disponible au Burkina Faso, au Benin, et au Sénégal, et bientôt elle le sera au Ghana.

Et son avantage, c’est que, c’est une application qui s’adapte à la normalisation du pays où l’on réside et d’où la recherche a été lancée, disent-ils.

Lassane Kanazoé, directeur général du CIM METAL SA

Par ailleurs, en présidant officiellement ce Workshop, le secrétaire général du ministère en charge des infrastructures, Ismaël Zebret, a indiqué que CIM METAL SA se distingue par son engagement à respecter les normes les plus strictes, que ce soit en termes de résistance à la traction, de ductilité ou de soudabilité de son fer à béton. Ces caractéristiques sont essentielles, selon lui, pour assurer la longévité et la sécurité de vos structures, en particulier dans un contexte où les exigences de qualité ne cessent de croître. « C’est alors que l’objectif de cet atelier est double : d’une part, il s’agit d’approfondir vos connaissances techniques sur les propriétés et les avantages du fer à béton produit localement, et d’autre part, de vous démontrer comment ce matériau répond efficacement aux exigences de qualité et de durabilité, tout en restant compétitif sur le plan économique », a-t-il expliqué.

Ismaël Zebret, secrétaire général du ministère en charge des infrastructures

Initié à l’endroit des ingénieurs issus des bureaux d’études, des structures publiques et privées, ce workshop est, selon le directeur général du LNBTP, Hamidou Ouattara, une plateforme unique qui permet d’explorer de nouvelles perspectives, de partager des expertises, et surtout, de cocréer des solutions innovantes pour répondre aux exigences de notre domaine. « Il offre à nos ingénieurs une occasion exceptionnelle de renforcer leurs compétences, de se familiariser avec les nouvelles technologies et de s’inspirer des meilleures pratiques en matière de génie civil », a souligné le directeur.

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net