Le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture a procédé, mardi, 10 mars 2020, à Ouagadougou, à la passation de charges entre le directeur général sortant Robert Ouédraogo et celui entrant de l’Autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou, Dr Saidou Ouédraogo. C’était en présence des parents, des amis et du personnel de l’administration du département de l’agriculture et de la vallée du Sourou.

Le conseil des ministres en séance du 26 février 2020 a nommé, le docteur Saidou Ouédraogo, directeur général de l’Autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou. Il succède à ce poste Robert Ouédraogo. À cette cérémonie de passation, le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture a rappelé les missions du nouveau directeur. Il s’agit pour le directeur entrant de consolider les acquis de son prédécesseur dans le domaine de la recherche, de la mobilisation et de la gestion des ressources. devant permettre l’aménagement et l’exploitation rationnelle des terres dans la vallée du Sourou.

Des participants

À cette cérémonie, le directeur sortant Robert Ouédraogo, après avoir exprimé sa gratitude à tous ses collaborateurs au regard des résultats engrangés par la structure, les a exhorte à faire bloc derrière le nouveau directeur général pour renforcer les acquis. Aux organisations des producteurs, il a souhaité le maintien d’une franche collaboration avec l’administration afin d’assurer le bon fonctionnement de la structure. Pour ce qui concerne ses actions à la tête de la structure, le directeur sortant est revenu sur la question de la restructuration qui selon lui reste inachevée.

Le directeur sortant Robert Ouédraogo

Pour lui « la restructuration de l’autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou est un passage nécessaire pour donner à la structure toute son efficacité dans le processus de la mise en place de l’agropole du Sourou ». Malgré les avancées notables dans la finalisation du dossier « la décision du gouvernement est toujours attendue ». Le directeur sortant, Robert Ouédraogo, a clôturé son allocution en félicitant son remplaçant pour sa nomination et lui a souhaité pleins succès. Il dit rester disponible pour l’accompagner au besoin.

Le nouveau directeur Dr Saidou Ouédraogo

Le tout nouveau directeur général de l’autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou, le docteur Saidou Ouédraogo, a quant à lui, remercié son prédécesseur, les collaborateurs de la vallée du Sourou et a dit espérer une franche collaboration pour l’atteinte des objectifs de développement assignés à l’Autorité de mise en valeur de la Vallée du Sourou. Pour lui « créée depuis 1986, la structure a atteint son adolescence ». Et dans ce cadre, elle a « besoin d’un accompagnement et d’une restructuration pour répondre aux attentes ». « Il nous incombe désormais de continuer la mission » a-t-il souligné.

Le docteur Saidou Ouédraogo, désormais directeur général de l’Autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou est un enseignant-chercheur en Science de Gestion, Maître-Assistant des universités (CAMES).

Issoufou Ouédraogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net