Des hommages, des récompenses et des distinctions honorifiques ont marqué la nuit dédiée aux devanciers dans le secteur de la publicité, ce jeudi 29 novembre 2018 à Ouagadougou. Cette cérémonie, organisée par l’association Publicitaires associés, a permis de reconnaître le mérite des acteurs du domaine de la publicité au Burkina et de saluer l’accompagnement des autorités.

Rendre hommage aux acteurs du domaine de la publicité qui ont marqué l’histoire de la communication à travers leur engagement et la qualité de leur travail, c’est le but de cette cérémonie organisée par Publicitaires associés. Une manière pour l’association de reconnaître leurs mérites et de faire la promotion de la culture de l’excellence.

Les invités lors de cette nuit des reconnaissance

Selon les organisateurs, les devanciers ont travaillé à faire émerger au Burkina, un secteur d’activité porteur et important pour l’économie nationale. Et Cécile Gouba, présidente de Publicitaires associés, d’affirmer que « chacun à son niveau de responsabilité doit s’imprégner suffisamment de cette expérience des devanciers pour influencer positivement son environnement de travail avec toute la détermination et l’énergie nécessaires ».

Au cours de cette Nuit des devanciers, l’association a fait revivre aux invités, des messages publicitaires qui ont marqué le domaine de la publicité et récompensé bon nombre d’acteurs du domaine. Aussi, les autorités qui accompagnent l’association ont reçu des distinctions.

La marraine récevant son trophé

Le secteur de la publicité crée des emplois et de la richesse, quand il est bien organisé. La preuve est qu’en France, la publicité fait travailler plus de 500 000 personnes. « La publicité est une science, c’est des moments de réflexion et une scène de production extraordinaire », a confié le ministre de la Communication, Remis Djandjinou.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Publicitaires associés d’inviter tous les acteurs du domaine à travailler avec professionnalisme afin de redonner à la publicité ses lettres de noblesse et en faire un secteur attractif pour la jeune génération.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net