Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN)
C’est cette unité de la gendarmerie nationale burkinabè qui a été le fer de lance de la riposte contre les terroristes qui ont semé la mort le 13 août au restaurant Aziz Instanbul. Le commandant Evrard SOMDA et ses hommes ont certainement tiré les leçons nécessaires de l’attaque du Cappuccino et ont su mener une riposte efficace qui leur vaut la reconnaissance de toute la nation.
EBOMAF
Entreprise de BTP
L’entreprise de Mahamoudou Bonkoungou vient de s’adjuger un gros marché au pays de Patrice Talon ; environ 160 milliards de FCFA pour le bitumage de 270 kms de route au Benin. Après plusieurs grands chantiers exécutés sous Boni YAYI, l’entrepreneur a certainement su garder ses atomes crochus avec les autorités béninoises et avec celles d’autres pays de la sous-région où il a exécuté ou exécute plus gros chantiers.
Union des chauffeurs routiers du Burkina
Parce que certains de leurs camarades ont subi des sévices corporels infligés par des forces de l’ordre, le mouvement de débrayage opéré par les chauffeurs routiers pouvait être acceptable. Mais qu’à cause d’une déclaration de Simon Compaoré, connu pour son langage « terre à terre », ils infligent aux populations la galère que l’on a connue, allant jusqu’à empêcher toute circulation de car, il y a de l’abus. Il faut le dénoncer.
JP YODA
Faux neurochirurgien
Cet escroc se faisait passer pour un neurochirurgien et a fait plusieurs victimes à coups de centaines de milliers de francs escroqués. Il a été mis hors d’état de nuire par la gendarmerie de Ouahigouya le 1er août 2017. Pour combien de temps, pourrait-on se demander car ce récidiviste s’était déjà évadé de la maison d’arrêt de Tenkodogo. Bravo aux hommes du commandant Adama Sawadogo.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents