Le Rail club du Kadiogo a remporté ce dimanche 16 octobre 2016, la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Les faucons sont venus à bout de l’AS Sonabel sur la plus petite des marques (1-0). Le RCK réalise le triplé cette saison.
C’était l’affiche de la finale de la Coupe du Faso 2016. Le RCK face à l’AS Sonabel. Ce qui était une occasion pour les électriciens de prendre leur revanche sur le RCK a plutôt été un cauchemar pour eux. En effet, dans un match, sans mordant, les faucons du Kadiogo ont battu leurs adversaires par un but à zéro.
Le but a été l’œuvre du Ghanéen Alex Asamoah à la 13e minute. Servi dans la surface de réparation de l’AS Sonabel, l’attaquant du RCK battu grâce à sa pointe de vitesse la défense des électriciens pour inscrire l’unique but de la partie. Les joueurs de l’AS Sonabel n’ont pas pu concrétiser les rares occasions qu’ils ont eues au cours de la rencontre.
Le RCK signe son triplé de l’année. Les trophées du championnat national, de la Coupe du Faso et de la Coupe AJSB trônent désormais dans les placards des cheminots. Il leur reste à défendre les couleurs du Burkina en campagne africaine. Feront-ils mieux que leurs prédécesseurs ? Attendons de voir. Car c’est désormais la mission que se sont assigné les responsables du RCK.
Passage de témoin
La finale de la 23e Super Coupe AJSB a été l’occasion pour le bureau sortant, présidé par Alexis Konkobo, de passer le témoin à l’équipe entrante pilotée par Jérôme Tiendrebéogo. Pour l’occasion, les membres du nouveau bureau ont été présentés au parrain de la 23e édition de la Super Coupe, Sita Sangaré et les autres invités.
L’équipe de Jérôme aura pour mission de travailler à l’union entre les journalistes sportifs du Burkina.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents