Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016, des individus armés ont attaqué le poste avancé d’Intagom (province de l’Oudalan), localité située à cinq kilomètres de la frontière malienne. Cette barbarie inqualifiable, vient encore endeuiller le peuple burkinabè au moment même où le gouvernement s’attèle à commémorer la mémoire des martyrs tombés sous les balles assassines les 30 et 31 octobre 2014, de la bande d’aventuriers militaro-politiques.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est profondément attristé par le lourd bilan de ce drame et tient à exprimer sa douleur et sa compassion à notre armée et aux familles des victimes.
Il souhaite prompt rétablissement aux blessés de cet acte ignoble qu’il condamne avec la dernière énergie.
Il en appelle à la vigilance du peuple sur les velléités de remise en cause du processus politique en cours, ourdies par les forces du mal et lui demande d’apporter toute sa collaboration aux FDS pour identifier, arrêter et mettre hors d’état de nuire ces hordes de criminels.
Le MPP apporte son soutien au gouvernement, à nos Forces de Défense et de Sécurité, et demande par ailleurs, que des mesures de sécurité plus accrues soient prises pour renforcer la protection et la sécurité des vaillantes populations.
Démocratie – Egalité – Progrès
Le secrétariat à l’information et à la Communication
Ouagadougou, le 13 Octobre 2016
Source: LeFaso.net
Commentaires récents