La Bourse régionale des valeurs mobilières a lancé un nouveau site web et une application mobile ce mardi 4 octobre 2016 à Ouagadougou. Il faut taper le www.brvm.org pour voir ce nouveau site plus en phase avec l’évolution de la technologie.
C’est dans le but de rapprocher davantage les populations de l’institution boursière que l’application mobile et le nouveau site web de la BRVM ont été lancés. La présentation a été faite par Léopold Ouédraogo, directeur de la BRVM aux sociétés de gestion et d’intermédiation, aux représentants de sociétés et aux étudiants.
L’une des innovations majeure de ce nouveau site web est la possibilité de voir l’évolution du marché en continu avec seulement 15 minutes de différé. Cependant, les données du marché sont disponibles pour les partenaires en temps réel. C’est donc un site plus orienté sur les besoins des investisseurs et sur les affaires et pas seulement sur l’information.
- le DG présentant le nouveau site web
De plus, les informations sur les sociétés cotées à la BRVM, comme par exemple le changement d’un directeur, sont disponibles en temps réel, toute chose qui permet aux actionnaires d’une société installée dans d’autres pays d’être au courant des dernières nouvelles et de prendre des décisions en connaissance de cause.
Pour les étudiants et les personnes désireuses de se former sur les questions de bourse, des formations sont disponibles sur le site web. Il est également possible de consulter les rapports des sociétés cotées et aussi de voir les annonces d’émetteurs.
Le site dispose aussi d’un media center qui donne les informations concernant la BRVM.
Ce nouveau site web est aussi adapté à la nouvelle identité visuelle de la bourse régionale et son affichage s’adapte automatiquement en fonction du support (tablette ou Smartphone).
L’application mobile, elle est disponible sur Google Play et sur App Store.
Elle est aussi centré sur les besoins des investisseurs et permet de suivre l’évolution du marché où que l’on se trouve. Les dernières informations reçues sont consultables sans internet. Avec cette application mobile, il est aussi possible d’installer des alertes qui vous rappellent qu’une action a atteint le niveau que l’on souhaite pour vendre ou acheter.
C’est donc une BRVM à la pointe de la technologie qu’il a été donnée de voir aux invités à cette présentation. Des invités qui se sont dits satisfaits de ces innovations apportés par la bourse régionale et des efforts qu’elle entreprend pour se rapprocher de ses partenaires.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents