Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) de la région du Sud-Ouest ont effectué leur rentrée politique, ce dimanche 23 septembre 2018. Cette rencontre avait pour but d’informer et d’échanger sur les recommandations faites en décembre dernier, sur la vie de la nation et de se donner les directives pour la réussite des échéances politiques qui se dessinent à l’horizon.
Pour le chef de la délégation, Philippe Kabré, par ailleurs président de l’UDBR (Union démocratique burkinabè pour la renaissance), c’est une « rencontre d’information et d’échanges afin que nos militants et militantes puissent être informés pour éviter d’être victimes de la délation et de tout ce qui se dit autour de la situation nationale ».
Des acquis ont été enregistrés, selon le chef de la délégation. Il s’agit, entre autres, du renforcement de l’autorité de l’État, des négociations avec les syndicats des ministères en charge de l’Éducation nationale et des Finances, l’installation de nouvelles unités de transformation et de commercialisation.
Cependant, plusieurs défis doivent être relevés à l’avenir par les militants, foi du président de la Fédération de l’Alliance des partis pour la majorité présidentielle de la région du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda. Il s’agit notamment du « oui » au référendum de 2019, le passage du Burkina à la 5e République et les dispositifs du nouveau code électoral.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Boubacar Tarnagda
LeFaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents