Dans ce communiqué, le ministère de la Sécurité fait état de trois gendarmes tués et un blessé léger au cours d’une patrouille, sur l’axe Inata-Djibo, dans la zone de l’enlèvement des cadres de la mine d’or d’Inata, le dimanche 23 septembre 2018.

Une patrouille de la Gendarmerie Nationale , ratissant la zone de l’enlèvement le 22 septembre 2018 ,de trois cadres de la mine d’or d’INATA de nationalité indienne, sud africaine et burkinabè par des individus armés , est tombée dans une embuscade ,le dimanche 23 septembre 2018 en début de soirée , sur l’axe INATA-DJIBO.

En dépit de la forte riposte de la patrouille , trois gendarmes y ont trouvé la mort :

- MDL Chef Sampébré G. Benoît ;

- MDL Kiendrebéogo Charles ;

- MDL Kaboré Jacob .

L’attaque a également fait un blessé léger pris en charge sur place par le Service de santé de la mine.

En cette circonstance douloureuse , le ministre de la Sécurité salue l’engagement, la détermination et le courage de ces gendarmes tombés les armes à la main.

Il présente ses sincères condoléances aux familles des défunts à leurs proches et leurs frères d’armes et ses vœux de prompt rétablissement au blessé .

Il invite par ailleurs la population à redoubler de vigilance et à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité pour une meilleure coproduction de la sécurité en les appelant pour toute information utile aux numéros verts suivants : 16 ; 17 ; 1010.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle

M.Secu.

Source: LeFaso.net