L’association Mys’TIC a animé une conférence de presse, le vendredi 21 septembre 2018, pour annoncer les couleurs de la 3e édition de la compétition dénommée « Mys’TIC Blog Awards », prévue pour se tenir le 8 mars 2019.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs et de son plan d’action 2018-2019, et à l’instar des années précédentes, Mys’TIC accroît le nombre de ses formations et contributions dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina. C’est dans cette dynamique que l’association, par la voix de sa présidente, Kiswendsida Noëlie Kouraogo, a annoncé la tenue de la 3e édition du concours pour le 8 mars 2019, sous le thème de « La protection des données privées et des œuvres de l’esprit ».

À en croire la présidente de Mys’TIC, ce concours de blogging vise à promouvoir l’utilisation des blogs comme moyen d’expression et outil de vulgarisation et de promotion d’informations. Cette troisième édition sera lancée le 10 novembre 2018.

« Mys’TIC Blog Awards s’est jusque-là concentré sur la gent féminine, avec la perspective de s’étendre, au fur et à mesure de son développement et de ses capacités, à l’ensemble de la jeunesse tel que nous l’avons constaté dans les besoins exprimés », a notifié Kiswendsida Noëlie Kouraogo.

En effet, la présidente de l’association a fait savoir que jusque-là, un focus a été fait sur « les femmes » compte tenu que celles-ci sont les moins prévenues et les plus vulnérables sur Internet mais aussi les moins nombreuses, au Burkina Faso, à tirer profit de cet outil plein de ressources. Lire la suite

Source: LeFaso.net