Les fidèles musulmans de Ouahigouya ont commémoré la traditionnelle fête de l’Aïd El Kébir ce mardi 21 août 2018 à la Place de la nation. La prière a été dirigée par El Hadj Hamidou Traoré, imam de la grande mosquée de Ouahigouya, en présence de milliers de fidèles de la ville de Ouahigouya et son hinterland.

Ils étaient des milliers de fidèles à cette place historique de la cité de Naaba Kango pour rendre grâce à Dieu à l’occasion de la fête de Tabaski. Autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses ont fait le déplacement pour accompagner les fidèles musulmans qui commémorent en ce jour l’Aïd El Kébir. Après la prière et les bénédictions, El Hadj Hamidou Traoré a imploré Allah pour que la paix règne partout au Burkina Faso et dans le monde, avant de procéder à l’immolation du bélier comme le recommande la religion.

Persévérer dans la prière pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale


Après la prière, El Hadj Hamidou Traoré, accompagné des dirigeants de la communauté musulmane de Ouahigouya, de sa majesté Naaba Kiiba, roi du Yatenga, a rejoint les autorités administratives pour des salutations et bénédictions. Le porte-parole de la communauté musulmane a rendu grâce au Seigneur pour l’opportunité qu’il offre aux fidèles de le louer et de le glorifier en cette journée de fête. « Nous souhaitons la paix, la cohésion dans la sécurité dans la région du Nord et au Burkina Faso », tels ont été les mots adressés de prime abord par l’imam aux autorités administratives et aux communautés catholiques et protestantes présentes.


Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord, a souhaité pour sa part une santé de fer aux dignitaires de la communauté musulmane. « Bonne fête de Tabaski, que Dieu le tout-puissant exauce les prières de tous, qu’il renforce notre foi et veille sur chacun de nous », a souhaité Hassane Sawadogo. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA

Lefaso.net

Source: LeFaso.net