Un bandit a été abattu et deux autres blessés par un élément de la Compagnie de gendarmerie de Fada N’Gourma, suite au braquage d’un bus, le lundi 3 juillet 2018, dans le village de Nagré, localité située à 30km de la ville de Fada, sur la route nationale N°18. Parmi les deux bandits blessés, un a pu prendre la fuite.
Un bus en provenance de Bamako (Mali) pour Cotonou (Bénin) a fait l’objet d’un braquage par trois bandits armés d’un pistolet et de fusils artisanaux, sur le pont du village de Nagré, sur la Route nationale (RN) N°18, entre Fada N’Gourma et Pama, dans la région de l’Est. C’était le lundi 3 juillet 2018 aux environs de 2h du matin. Les passagers du bus, au nombre de 30, ont eu la vie sauve grâce à un élément de la Compagnie de gendarmerie de Fada, qui était dans le bus.
Ce dernier a réussi à abattre un bandit et à blesser les deux autres, dont un grièvement. L’un des bandits blessés a pu s’échapper et un ratissage a été lancé pour retrouver le fugitif, a-t-on appris auprès du commandant de la Compagnie de gendarmerie, le lieutenant Boukary Drabo, à notre arrivée sur les lieux. Et de poursuivre que le troisième bandit en cavale a été identifié et localisé. Le braqueur grièvement blessé a été transporté à l’infirmerie pour des soins.
À entendre Issouf Berthé, le responsable du bus, cela fait 15 ans qu’il emprunte l’axe mais il n’a jamais été victime de cet acte (braquage). « Je salue la bravoure et le professionnalisme de ce gendarme qui a permis de nous sauver de ce qui s’est passé. Je remercie tous les agents de sécurité pour le travail qu’ils abattent et je remercie aussi le bon Dieu d’avoir étendu sa main sur nous », a-t-il dit.
De même, le commandant de la gendarmerie a salué la bravoure et le courage de « l’élément » qui a abattu le bandit et invité sa troupe à continuer la lutte afin de stopper tout acte qui viendrait à troubler l’ordre dans la région de l’Est. Le commandant a loué la bonne collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité et une invite leur a été lancée à la vigilance pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs de troubles.
Soumaila Sana
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents