Ce vendredi 15 juin 2018, à l’occasion de la fête du Ramadan marquant la fin du jeûne musulman, les fidèles musulmans de Gaoua ont pris d’assaut l’ex-Place de la nation pour prier et se formuler des vœux. Les autorités administratives étaient aussi présentes pour soutenir la communauté musulmane.

Après un mois de privation pour se conformer au cinquième pilier de l’islam qui est le jeûne du Ramadan, les fidèles musulmans de la ville de Gaoua se sont retrouvés à l’ex-Place de la nation pour la prière de l’Aïd El Fitr. La prière de deux rakats à été dirigée par l’iman de la grande mosquée de Gaoua, El hadj Salam Sissako.Dans son sermon, il a prôné la cohésion sociale, la solidarité, le respect des principes de l’islam. Il a également prodigué des conseils, des bénédictions et à exhorté les fidèles musulmans à demeurer dans la droiture et à persévérer dans la prière.


Comme il est de coutume à Gaoua, les autorités administratives et politiques, avec à leur tête le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagséba Nikiéma, ont assisté à la prière et ont également prodigué des bénédictions pour la paix au Sud-Ouest et au Burkina Faso en général. Après la prière, les fidèles se sont donné rendez-vous à la grande mosquée aux environs de 13h pour la prière du vendredi.

Boubacar Tarnagda

Source: LeFaso.net