Ulla Tawiah, ambassadrice du Royaume du Danemark au Burkina Faso, en déplacement sur le site de l’Académie de police sise à Pabré, à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou, a visité l’extension de la bibliothèque de ladite académie. Laquelle extension est le fait de la coopération entre le gouvernement du Danemark et celui du Burkina.
Accueillie à sa descente de véhicule par le nouveau directeur de l’Académie de police, le commissaire principal Edmond Tapsoba, l’ambassadrice du Royaume du Danemark au Burkina Faso, Ulla Tawiah, après les échanges de civilités, s’est rendue au niveau de la bibliothèque de l’académie. Là-bas, elle a pu visiter les deux salles qui ont fait l’objet d’extension. Il s’agit, pour la première salle, d’une bibliothèque numérique. Et pour la seconde, d’une bibliothèque physique, constituée de mémoires d’anciens pensionnaires et de documents en rapport avec les droits humains.
- Ulla Tawiah, ambassadrice du Royaume de Danemark au Burkina Faso, lors de sa visite au niveau de la bibliothèque numérique
En effet, pour la diplomate danoise, cette visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration avec le ministère de la Sécurité. Collaboration, qui a donc décidé d’étendre la bibliothèque de l’académie de police afin d’offrir plus d’espaces et de possibilités de connaissances aux étudiants qui y séjournent. « Le soutien que nous apportons, c’est pour améliorer la connaissance des droits humains de la police, la proximité entre la police et les populations. Ce, afin d’être plus efficaces », a-t-elle en outre fait savoir.
Son appréciation au sortir de cette visite, laisse entendre une grande satisfaction pour l’ensemble des réalisations. Elle dit surtout apprécier la bibliothèque numérique, qui permet à un grand nombre de consulter à la fois un même document. L’apport financier dans l’élargissement de cette bibliothèque, à en croire l’ambassadrice, s’élève à environ 18 millions de F CFA.
- Une vue extérieure de l’extension de la bibliothèque
Le directeur de l’académie a, quant à lui, salué cette visite de la plénipotentiaire danoise et remercié pour l’aide apportée. Aussi a-t-il profité pour formuler de nouvelles doléances allant dans le sens d’un plus grand accompagnement de son académie.
L’Académie de police de Pabré est chargée de la formation initiale et du perfectionnement des corps des officiers et commissaires de police. Forte à ce jour de 475 élèves officiers et commissaires, elle accueille par an près de 30 commissaires professionnels ou directs et près de 200 officiers.
Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents