Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, Éric Bougouma, était ce jeudi 17 mai 2018 dans la province du Nayala, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de bitumage de la Route nationale N°21 (RN21), Didyr-Toma-Tougan.
Il a été accueilli depuis le village de Sapala par le haut-commissaire Mariama Konaté/Gnanou. La délégation ministérielle a marqué un arrêt à la Direction provinciale des Infrastructures pour visiter les locaux, avant de se rendre sur le chantier de la RN21. Pour le chef d’agence de l’entreprise CSE (l’une des deux entreprises chargées des travaux), Mor Talla N’Diaye, « nous sommes à 28% dans l’avancement des travaux ». Il a justifié ce chiffre par le retard de six mois accusé dans le démarrage des travaux. « Au départ, c’est l’unité de base qui n’était pas conforme aux réalités des textes, donc il fallait tout reprendre au niveau de la topographie », a-t-il justifié. Du coup, l’entreprise a demandé une prolongation de cinq mois au niveau du délai, afin de pouvoir achever les travaux. « Nous avons évoqué ces situations avec le ministre (…). La mission de contrôle est d’accord avec nous », a précisé M. N’Diaye.
En rappel, les travaux de bitumage de cette route, longue de 84 kilomètres, ont été lancés le 15 décembre 2016 par le Premier ministre Paul Kaba Thieba. Le délai d’exécution était de quinze mois.
Après la capitale du Nayala, la délégation a repris la route pour Tougan, pour la suite de sa tournée de contrôle.
Gaston Toé
Toma,
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents