Le comité d’organisation du 2e congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a été officiellement installé ce mercredi 9 mai 2018 à Ouagadougou. Ce comité aura pour tâche de travailler à la réussite du congrès des 21 et 22 juillet prochains.
Prévu tous les quatre ans, le congrès ordinaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) se tiendra cette année les 21 et 22 juillet à Ouagadougou.C’est donc en vue de préparer ce congrès que le Comité national d’organisation (CNO 2018) a été officiellement installé ce mercredi 9 mai 2018 au siège du parti à Ouagadougou. Avec à sa tête Adama Sosso, le comité est composé de 42 membres répartis en 21 commissions. Ils sont investis de la responsabilité de travailler à la tenue effective dudit congrès. Et pour ce faire, la priorité de ce comité, selon son président Adama Sosso, est de faire en sorte que la mobilisation et la participation des militants de l’intérieur du pays puissent être effectives.
- Adama Sosso, président du comité d’organisation du 2e congrès ordinaire
Ce congrès, selon lui, représente un moment d’introspection et de réflexion pour l’avenir du parti. C’est aussi le moment de faire en sorte que les débats soient plus larges afin de sortir des résultats très probants. Et dans ce sens, il est prévu entre autres une révision des textes fondamentaux du parti pour voir les lacunes et les corriger, a indiqué le président du comité d’organisation.
Pour le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, quatre ans se sont écoulés depuis le 1er congrès ; il était donc temps de s’asseoir pour un 2e congrès pour non seulement tirer les enseignements de ce parcours mais aussi tracer le chemin à suivre. C’est donc pour satisfaire à cette double exigence qui est à la fois statuaire et politique que ce congrès va se tenir. Ce fut aussi l’occasion pour lui de remercier l’ensemble des militants qui ont accompagné le parti dans ses différentes batailles.
Il a félicité, encouragé et invité les militants à faire de ce 2e congrès ordinaire un succès éclatant.
- Le président du parti, monsieur Zéphirin Diabré donne des conseils au comité d’organisation
À l’adresse des membres du comité d’organisation, Zéphirin Diabré a noté qu’il n’a pas besoin d’insister sur les attentes du parti, car connaissant leur engagement et leur détermination. Du reste, comme l’on le dit chez les Moosé, « les vieilles chansons n’ont pas besoin de répétition ». En effet, selon Zéphirin Diabré, les personnes choisies sont des femmes et des hommes expérimentés dont la plupart a déjà eu l’occasion d’officier lors du dernier congrès et au-delà de cette tâche, ils sont des animateurs du parti. « Je vous invite à vous mettre directement à la tâche afin que les missions à vous assignées soient remplies à la satisfaction des militants et qu’au soir du 22 juillet, l’on puisse dire : mission accomplie ». C’est sur ces mots qu’il a déclaré installé le comité d’organisation du 2e congrès ordinaire de l’UPC.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents