Les rideaux vont retomber sur le VII ème congrès de l’ex-parti au pouvoir, le CDP, ouvert dans la matinée de samedi, 5 mai 2018. Pendant ces deux jours, les milliers de congressistes venus du Burkina et de pays étrangers ont examiné des questions relatives non seulement à la vie du parti, mais également à la situation nationale.
Comme prévu par les textes fondateurs du parti, cette instance suprême sera sanctionnée par le renouvellement de l’organe dirigeant du parti (bureau exécutif national, BEN), un des actes majeurs attendus. Cette année, plusieurs candidats ont postulé à la présidence du parti.
Pour départager, le parti s’est résolu à soumettre l’ensemble des candidats au vote de la trentaine de membres du BEN. Ce travail qui aurait, selon des informations internes, duré jusqu’à 4 h du matin, a vu la « ré » élection d’Eddie Komboigo (président sortant) à la tête du CDP pour un mandat de trois ans.
De tout cela, on en saura dvantage avec le dévoilement de la nouvelle équipe dirigeante qui doit, en principe, intervenir dans quelques instants avec la cérémonie de clôture.
Nous y reviendrons
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents