Le Conseil Régional des Hauts-Bassins a été visité par des bandits dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 avril 2018. Trois bureaux ont été cambriolés par ces « bandits ».

Le lundi 16 avril 2018, des individus sont entrés nuitamment par effraction au Conseil Régional des Hauts-Bassins. Selon nos sources, ces cambrioleurs ont visité le secrétariat du secrétaire général (SG), le bureau du directeur des affaires financières (DAF) et le bureau du responsable des ressources humaines (RH) dont les portes ont été défoncées. Profitant de l’absence du personnel, les visiteurs indésirables ont pris le soin de fouiller de fond en comble tous les compartiments susceptibles de contenir des documents ou autres. « Tout porte à croire que les délinquants cherchaient quelque chose de précis puisqu’ils se sont intéressés aux documents », nous a confié une des sources qui a voulu garder l’anonymat. Sans vouloir en dire davantage, elle affirme que c’est la première fois qu’une telle situation se produit au conseil régional des Hauts-Bassins.

Déjà, chacun y va de son commentaire. Et des interrogations naissent, notamment, « que pourraient-ils donc bien chercher dans des bureaux qui ne contiennent que des documents ? ».

Seuls les résultats de l’enquête policière engagée à cet effet viendront élucider les zones d’ombre autour de cette situation.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source: LeFaso.net