La décision de la Cour d’Appel de Paris sur la demande d’extradition de François Compaoré, dans le cadre de l’affaire Norbert Zongo, sera finalement rendue le 13 juin 2018, a-t-on appris de notre confrère Alerte Info.
En effet, c’est ce mercredi, 28 mars 2018 que François Compaoré, frère cadet de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, était appelé à comparaître devant la Cour d’Appel de Paris suite à la demande d’extradition formulée par l’Etat burkinabè dans l’affaire Norbert Zongo où il est inculpé pour « incitation à assassinat ».
Selon la radio Omega FM, une heure environ après son ouverture, l’audience a été suspendue du fait qu’une personne, proche de François Compaoré, enregistrait l’audition, malgré l’interdiction. « L’audience a repris quelques minutes après, a précisé la même source. Finalement, elle a été suspendue et reprend le 13 juin. Selon certains avocats, trois situations pourraient se présenter à la reprise : le refus de l’extradition, l’acceptation ou la présentation de nouveaux éléments qui pourraient entraîner un rebondissement dans le dossier », apprend-on de ladite radio.
Pour mémoire, François Compaoré a été interpellé dans la matinée du 29 octobre 2017 à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, à Paris, dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis par la justice burkinabè dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo, en 1998.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents