Les Etalons affrontent ce samedi 20 janvier 2018 les Diables rouges du Congo pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations. A deux jours du match, Dr Alain Traoré, médecin de l’équipe, fait le point de la forme physique des joueurs. Pour lui, tout le groupe est en bonne forme pour affronter le Congo. Lisez !
A deux jours du second match des Etalons en phase de poule, quel est l’état de forme des joueurs ?
Dr Alain Traoré : Je peux dire qu’à ce jour, à part Sévérin Traoré qui est blessé et deux qui avaient de petits soucis pour lesquels on avait fait des séances de kinésithérapie depuis Tunis, nous pensons que le groupe est en bonne forme. On espère qu’ils seront vraiment disponibles et mobilisés, après ce premier match qui était difficile, afin que nous puissions remporter la deuxième rencontre. Sur le plan de santé, nous sommes optimistes et pensons que nous pouvons constituer un bon groupe.
Mohamed Sylla et Ouedan Abem, qui étaient absents au premier match pour des blessures, pourront-ils prendre part au match contre le Congo ?
Les examens qui ont été faits depuis Tunis sont concluants. Il est vrai qu’ils ressentaient toujours de petites douleurs, c’est peut-être pour cela que le coach n’a pas voulu prendre de risques. Mais nous sommes confiants, après les entrainements qu’ils ont eus, qu’ils pourront incessamment rejoindre le groupe pour participer à la victoire, on l’espère, du Burkina face au Congo.
De quoi souffraient-ils ?
Ils avaient des problèmes musculaires. L’un souffrait au niveau de la cuisse et l’autre au bas-ventre. Les examens effectués à Tunis n’ont rien trouvé. Maintenant nous espérons qu’ils iront bien. Comme on le dit, un examen n’est bon que quand on a trouvé quelque chose. Là on sait ce qu’on traite. Mais si on ne trouve rien, on croit que c’est un bon signe pour eux et pour l’équipe.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents