Entamé ce lundi 16 Mai, le dépôt des dossiers pour les concours de la fonction publique sont reçus dans les quatre provinces de la région du Sud-ouest. Pour l’heure on note un faible engouement à Gaoua capitale de la région.
C’est parti pour le dépôt des dossiers aux concours directs de la fonction publique session de 2016. Sur les différents sites de réception des dossiers à Gaoua, on note une faible affluence .Selon Ferdinand Simporé président du jury n°2 de réception, cette faible affluence trouve son origine dans la reprise de certains concours notamment ceux des finances. Pour l’instant, pas de souci majeur sauf que les candidats qui veulent postuler en ligne n’y arrivent pas, a fait remarquer M. Simporé.
Somé .S. Roland a fait le déplacement de Ouessa pour le dépôt des dossiers. Titulaire du Brevet d’études du premier cycle et élève en classe de 2ndeC, M. Somé apprécie positivement l’organisation, en témoignent les nombreux sites de dépôt. Quatre dossiers en main M. Somé Roland assure être obligé de postuler au concours de la fonction publique session 2016. Pour ce dernier, « Mes parents sont fatigués et n’ont pas de moyens pour m’épauler dans mes études c’ est la raison principale de mon engagement à tenter ma chance, sinon j’avais pour ambition de continuer jusqu’à l’université ». « C’est ma première fois que je tente les concours », conclut Roland Somé. Après avoir confié ses dossiers aux réceptionnistes, Esaie Hien demande une chose aux gouvernants du pays : « Les autorités doivent prendre à bras le corps la question de la fraude qui mine l’organisation des concours ». Pour lui, c’est une pratique qui limite les chances des fils de pauvres. Il demande ainsi l’égalité de chances pour tous candidats.
La date limite pour la réception des candidatures aux concours directs est prévue pour le 26 Mai prochain.
Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents