Le Burkina Faso, après la défaite de son équipe de football face au pays organisateur la Côte d’ivoire, a repris de l’espoir grâce à Fabrice Zango qui a donné la médaille d’or à son pays en triple saut avec une performance de 16,92m.

Qui l’eût cru ? Ce lundi 24 juillet 2017, l’athlète burkinabè Fabrice Zango, après deux essais nuls, s’est ressaisi et lors de son dernier saut a réalisé la meilleure performance en triple saut et de surcroît, a battu son record personnel qui était de 16,89m. Cette première médaille d’or offerte au Burkina Faso est une bonne chose pour le mental de tous les sportifs allés défendre les couleurs du pays des hommes intègres.

Fabrice Zango qui a montré la voix à suivre aux autres athlètes burkinabè a rappelé qu’il ne visait qu’un seul objectif : Gagner avec la meilleure performance. « Il fallait absolument que je sois sur le podium. Maintenant gagner était une autre équation parce qu’il y avait un Français qui avait presque mon niveau. Il m’a obligé à sortir tout ce que j’avais dans les tripes », a précisé celui qui se dit déjà confiant pour les championnats du monde.

Jude Kiénou (stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net