L’Union pour la renaissance Parti sankariste (UNIR/PS) poursuit son périple de structuration. Après, les régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre Ouest le samedi dernier, ce dimanche 16 juillet 2017 le cap a été mis sur la région du Plateau central. Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS, accompagné d’une forte délégation a installé le coordonnateur régional du Plateau central. Adama Sawadogo, c’est celui qui a désormais la lourde charge de coordonner toute la région. C’était lors d’une cérémonie officielle d’installation dans la maison des jeunes de Boussé archicomble de militants.

Après son dernier congrès ordinaire tenu en janvier 2017, l’UNIR/PS est dans une dynamique d’implantation et de structuration du parti sur toute l’étendue du territoire national. Le parti compte déjà à son actif sept coordonnateurs régionaux installés sur les 13 régions que compte le Burkina Faso. Dans son mot introductif, le 2e vice-président du parti, Athanase a salué la forte mobilisation des militants venus de tous les recoins du plateau central. Il les a en outre invités à militer pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Le bilan à mi-parcours des installations des coordonnateurs régionaux est satisfaisant à en croire le premier responsable du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara : « c’est un grand motif de satisfaction, nous nous sommes rendus compte que tous les chefs-lieux qui ont accueilli ces cérémonies d’installation qu’il y avait de l’engouement, une forte mobilisation ». Il renchérit : « Ici à Boussé, on a vu une forte mobilisation des conseillers municipaux de la région de l’UNIR/PS et surtout une présence massive de femmes et de jeunes ». Autres motifs de satisfaction, « c’est la présence d’autres partis politiques notamment nos amis alliés de la Mouvance Présidentielle et aussi les partis politiques de l’opposition et la société civile venus nous soutenir. Cela nous renforce dans l’idée qui est que l’UNIR/PS reste un parti de rassemblement, un parti politique de convergence ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Correspondance particulière

Source: LeFaso.net