Ceci est une déclaration du bloc national des étudiants contre l’injustice et l’impunité (BNECI) suite à ce qu’ils ont appelé « difficultés liées à la légalisation des attestations de succès au baccalauréat ».
Camarades étudiantes !
Camarades étudiants !
Depuis plusieurs semaines, le BNECI a introduit des demandes d’audiences auprès des autorités en charge de l’organisation des concours directs de la fonction publique et biens d’autres.
Mais jusqu’à ce jour, elles demeurent toujours sans considération aucune.
En effet, ces demandes d’audiences font suite aux énormes difficultés que bon nombre d’étudiants venus de la diaspora, en particulier celle de la Cote d’ivoire rencontrent dans le processus d’obtention définitive du diplôme du BACCALAUREAT étranger.
Vu les retards (d’une à plusieurs années) que l’office du baccalauréat de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo accuse pour la délivrance des diplômes étrangers ;
Vu la date de validité très approximative de l’attestation du succès au baccalauréat qui est d’un an ;
Vu les difficultés auxquelles nous faisons face pour la légalisation de ces attestations, le délai étant expiré ;
Vu notre impossibilité à postuler aux différents concours de la fonction publique, professionnelle et biens d’autres offres d’emplois.
Le BNECI, soucieux de la sauvegarde des intérêts matériels et moraux des étudiants, voudrait attirer votre attention sur ces faits qui ne sont pas sans conséquences pour nous.
Par ailleurs, nous invitons les autorités à prendre les dispositions urgentes et nécessaires afin de nous permettre non seulement de participer à ces concours dont les dépôts de dossiers ont débutés ce lundi 22 Mai, mieux, à trouver une solution définitive à ces problèmes.
Bonne préparation des examens et concours à tous !
Vive les étudiants !
Vive le BNECI
Pour le coordonnateur
Fulbert BAMA
Source: LeFaso.net
Commentaires récents