Le 22 mars 2016, le Maréchal des logis (MDL), Vincent Ouédraogo, quittait Ouagadougou dans un état de santé critique. Blessé gravement le 15 janvier 2016, suite à une attaque terroriste contre des gendarmes en mission dans le village de Inabao, localité située à une quarantaine de kilomètres de Tin Akoff dans la province de l’Oudalan, il été par la suite évacué en France pour des soins. Ce samedi 29 avril 2017, la hiérarchie militaire était au pied de l’avion pour accueillir le « combattant ».
On se rappelle le triste bilan de cette attaque terroriste perpétrée le 15 janvier 2016 à Inabao. Elle a causé deux morts, dont un gendarme et un civil et deux gendarmes blessés. Le MDL Vincent Ouédraogo qui s’en est sorti avec de graves blessures, a d’abord reçu des soins à l’hôpital Blaise Compaoré avant d’être évacué en France, où il passera pratiquement une année dans deux hôpitaux, puis dans un centre d’accueil pour malades.
« J’ai quitté Ouagadougou le 22 mars 2016. J’ai fait mes soins jusqu’en décembre 2016. Actuellement, je me sens beaucoup mieux et le moral est haut » a-t-il confié, soulignant qu’il remercie toute la hiérarchie militaire, ses amis et collègues, l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital Blaise Compaoré et celui de la France qui l’ont soutenu et contribué à son rétablissement.
C’est une victoire….
- Chef d’Etat Major de la gendarmerie
Vincent Ouédraogo est arrivé « couché », mais à présent, il « va beaucoup mieux », soutient son médecin traitant, Tahraoui Mahieddine. « C’est une grande victoire pour lui et ses collègues » dit-il. Néanmoins, il confie : ‘’Il y a encore du travail, il doit revenir pour ses soins. Mais déjà, ce serait bien qu’il rentre pour voir sa famille, qu’il respire l’air du pays pour avoir plus de force ‘’.
Présent à l’aéroport de Ouagadougou pour exprimer le soutien et les encouragements de toute la hiérarchie militaire et du gouvernement, le chef d’Etat-major de la gendarmerie (sortant), le Colonel Tuandaba Marcel Coulibaly, a noté qu’il était important pour le commandement d’être au pied de l’avion pour accueillir le MDL.
Nicole Ouédraogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents