Le groupe parlementaire de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) a tenu, le jeudi 23 février 2017 à Bobo-Dioulasso, ses premières journées parlementaires. Ces journées ont constitué des moments forts pour échanger et discuter de la relance économique de Bobo-Dioulasso afin de contribuer au développement du pays.
Le groupe parlementaire UPC, à l’instar des autres groupes de l’Assemblée nationale, tient chaque année ses journées parlementaires à l’orée de chaque session ordinaire du parlement. Cet exercice est accompli dans le double but de renforcer les capacités des députés du groupe et de dégager des perspectives de bonne gouvernance pour le bien-être de la population burkinabè et en traitant d’un thème d’actualité et d’intérêt national. C’est pour répondre à ce devoir qui s’apparente à une responsabilité sociale que les députés de l’UPC ont retenu de rechercher des réponses pertinentes à cette problématique importante pour le groupe parlementaire et pour la population de la ville de Sya : « Comment redonner à Bobo-Dioulasso sa place de capitale économique ?
Zoom sur les limites des politiques économiques actuelles ».
Selon Daouda Simboro, président du groupe parlementaire de l’UPC, depuis l’aube des indépendances, il est entré dans la conscience burkinabè que Bobo-Dioulasso est la capitale économique du Burkina Faso. « Si cela a été vrai pendant quelques temps, force est aujourd’hui de constater avec amertume que cette ville, cette capitale-là, a été désarticulée, abandonnée et soigneusement omise dans la planification spatiale des investissements publics destinés à construire une urbanisation porteuse d’essor économique national » a laissé entendre ce dernier. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Romuald Dofini
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents