Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a fait le bilan de son séjour en Gambie, dans la soirée du 18 février 2017 à son retour à l’aéroport international de Ouagadougou.
« Nous sommes allés en Gambie parce que nous étions invités en tant que pays membre de la CEDEAO pour non seulement témoigner notre soutien et la solidarité du peuple burkinabè vis-à-vis du peuple gambien qui a élu le Président Adama BARROW comme Président de la nouvelle Gambie. Je voudrais dire que ça été l’occasion pour nous, chefs d’Etat qui ont participé, de marquer cette solidarité parce que c’est grâce à l’action concertée de la CEDEAO que le Président Adama BARROW a pu regagner son pays et assumer son rôle de chef de l’Etat élu », a expliqué le chef de l’Etat.
Pour le Président du Faso, la célébration a été de belle facture avec une adhésion populaire. « Nous avons participé à une très belle célébration. Il avait été investi lorsqu’il était à l’ambassade de Gambie au Sénégal, mais cette fois–ci, nous avons assisté à une investiture populaire : un stade plein, un Président en phase avec son peuple, plein d’espoir et aimé par ce peuple quant à l’avenir de la Gambie et également nous avons participé à la fête de l’indépendance. Elle a été une grande célébration », a-t-il indiqué.
Aussi, avons- nous « souhaité plein succès au Président et au peuple gambien dans l’édification de cette nouvelle Gambie tant espérée après le pouvoir de Yahya JAMMEH. La CEDEAO était représentée par un certain nombre de chefs d’Etat et nous souhaitons véritablement beaucoup d’espoir et beaucoup de bonheur pour la Gambie naissante », a conclu le Président du Faso.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Source: LeFaso.net
Commentaires récents