Le Rotary Club de Ouagadougou a sacrifié à sa tradition en organisant le 30 avril, son gala annuel de bienfaisance. Ce fut un dîner au cours duquel les membres et alliés du club ont participé à une tombola dont les fonds devraient être utilisés dans la lutte contre les cancers féminins.
3 200 000 f ont été récoltés au cours de ce gala de bienfaisance initié par le Rotary club. Selon Mathieu Hien, président du Rotary club de Ouagadougou, la totalité de ses fonds seront reversés pour le traitement précoce du cancer du col de l’utérus. Ces fonds ont été obtenus grâce à un jeu de tombola et d’enveloppes surprises. La structure compte également sur des promesses pour atteindre les 5 millions et demi escomptés pour l’atteinte de leur résultat.
La président du club de Ouagadougou a signifié que cette initiative entre dans le cadre des actions humanitaires du club et est en parfaite ligne avec son idéal « servir d’abord ». Il a ainsi remercié ses invités et partenaires, ainsi que le patron et la marraine de la cérémonie pour leur participation active à la réussite de l’événement. Ce sont respectivement Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale, représenté par le premier vice-président, Me Bénéwendé Sankara et Sika Bella Kaboré, épouse du chef de l’Etat, représentée par Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale. Ils ont tous deux salué l’initiative tout en réitérant leur engagement aux côtés du club pour des actions allant dans le sens de l’aide aux plus défavorisés.
Créé depuis le XXe siècle aux Etats-Unis, le Rotary compte aujourd’hui plus d’un million deux cent mille membres, selon Mathieu Hien. Le Rotary club de Ouagadougou est le premier des dix clubs du Burkina, créé en 1984. Il a pour objectif de cultiver l’idéal de servir à travers la fondation Rotary qui en est l’organisme agissant, reversant les dons vers les plus démunis.
Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents