Des tirs de sommations effectués par des soldats du détachement militaire de Banh, dans la région du Nord du Burkina Faso, ont causé la mort d’un homme et blessé une femme, a appris le correspondant de l’AIB sur place, de source digne de foi.

Selon cette source, l’incident a eu lieu dans la nuit du jeudi aux environs de 20h30 quand quatre personnes à motos, usagers d’une voie longeant le camp militaire ont fait l’objet de tirs de sommations par le détachement militaire.

Et d’ajouter que le bilan fait état d’un homme tué et une femme blessée transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Ouahigouya.

« Aux dernières nouvelles, les victimes seraient des ressortissants du village de Bidi dans la commune rurale de Thiou au Yatenga. Elles seraient en train de rentrer dans leur village avec une malade qui était en soin à Yoro (Mali) », rapporte le correspondant de l’AIB.

Le Gouverneur de la région du Nord serait en train d’aller sur les lieux pour apporter sa compassion à la famille éplorée et rassurer les populations.

Banh qui abrite un détachement de l’armée depuis 2010 est située dans le province du Loroum à environ 250 km au nord de Ouagadougou. La localité fait frontière avec la République du Mali.

Agence d’information du Burkina

Source: LeFaso.net