Les Lions de la Téranga du Sénégal reçoivent les Étalons du Burkina Faso ce 6 septembre 2024 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Maroc 2025. En attendant la confrontation à Dakar, certains supporteurs donnent des pronostics.

Issouf Ouédraogo, journaliste à la retraite

« Les deux équipes se connaissent très bien. Je pense que les deux équipes se valent mais il faut retenir que le Sénégal nous a sorti en demi-finale de la CAN 2022 au Cameroun. Il nous a empêché aussi d’aller à la coupe du monde 2018. C’est un match très important, parce que ce sont les deux grandes équipes du groupe. Le Sénégal veut renouer avec une victoire devant son public et rassurer son entraîneur. Notre équipe est en reconstruction parce qu’il y a deux cadres qui n’y sont pas. Mais l’équipe peut bien évoluer comme l’a dit le sélectionneur Brama Traoré avec ce qu’il a sous la main. Je peux dire que le Sénégal a peur. Je demande à nos jeunes de bien jouer. Même si on ne gagne pas, que l’on fasse au moins un match nul avec cette équipe du Sénégal ».

Pour le journaliste à la retraite Issouf Ouédraogo, la confrontation va se solder par un match nul

Ferdinand Zombré, attaché d’administration scolaire

« Le remaniement perpétuel de l’équipe qui ne permet pas une bonne intégration des joueurs est un inconvénient pour la consolidation du groupe. Cela fait qu’il sera difficile pour les Étalons de s’imposer au Sénégal. Le match sera dur pour eux. Je vois une victoire en faveur du Sénégal ».

Selon Ferdinand Zombré, les Sénégalais sont plus en forme que les Etalons

André Sondo, informaticien

« Je demande à nos vaillants combattants de nous faire plaisir en mettant plus de dynamisme dans le jeu. Qu’ils fassent preuve de compréhension et que l’entraîneur aussi soit aussi dynamique pour faire un bon résultat. Je vois un match nul entre les deux équipes qui se connaissent déjà puisqu’elles se sont déjà affrontées ».

André Sondo voit un match nul entre les deux équipes

Issouf Nabaloun, étudiant

« J’ai confiance à nos Étalons. Ils vont nous ramener la victoire. Ils vont nous ramener la victoire par un score de 1-0. L’équipe regorge de joueurs talentueux qui peuvent à tout moment faire la différence. Il faudra seulement leur faire confiance et tout ira mieux ».

Rabiatou Kaboré, stagiaire en informatique

« C’est vrai que je suis Burkinabè mais en toute sincérité, je ne vois pas une victoire des Étalons face au Sénégal. Notre équipe est affaiblie et elle n’est pas au même niveau que celle du Sénégal ».

Rabiatou Kaboré mise sur le Sénégal

Faisal Ouédraogo, gérant de kiosque de transfert d’argent

« Le Burkina sera battu par un but d’écart. Ce n’est vraiment pas mon souhait mais c’est ce qui va malheureusement se passer parce que je vois que l’équipe est divisée. Avec cette division, il sera difficile de jouer ensemble, de mieux collaborer pour engranger des victoires ».

Norbert Yelkouni

« Nous allons battre le Sénégal par 2-1. Notre équipe est en pleine forme maintenant. Ils seront battus sur leurs propres installations, devant leur public. Sadio Mané n’est plus celui que nous avons connu. Il est fatigué maintenant et nous avons des jeunes qui sont en train de monter en force. La victoire est certaine pour nous ».

S.I.K

Sidnom-Wende Clémentine Koama et Neimata Roamba (Stagiaires)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net