L’Agence municipale des grands travaux (AMGT) est désormais certifiée ISO 9001, version 2015. La présentation officielle de cette certification de qualité a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 9 août 2024 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo ; du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté ; et du directeur général de l’AMGT, Djibril Toguyeni.
Cette certification de l’AMGT, a rappelé son directeur général, Y. Djibril Toguyeni, a été initiée par l’ancien maire de la ville Ouagadougou, Simon Compaoré, parrain d’honneur de la cérémonie.
En témoignant sa reconnaissance à son aîné Simon Compaoré d’avoir initié la création de l’AMGT, le directeur a fait savoir que lui et son équipe sont les bénéficiaires directs de l’œuvre des devanciers.
En effet, le processus de cette certification a été lancé depuis 2019 et finalisé en 2024. « Près de de cinq de travail acharné pour atteindre cet objectif », s’est félicité le directeur général de l’AMGT, Djibril Toguyeni. Pour lui, cette certification les invite à s’engager fermement dans la qualité, car ils n’ont plus droit à l’erreur. « L’avantage, c’est que ça nous crédibilise et ça nous permet également à l’intérieur de mieux optimiser nos ressources et surtout de partager nos expériences internes, de sorte à ce que les services que nous rendons soient les meilleurs services », a-t-il décrit.
La cérémonie a été placée sous le patronage du ministre Jean Emmanuel Ouédraogo. Il a, en plus des encouragements, félicité l’agence pour l’excellence développée, qui est aujourd’hui reconnue sur le plan international. Il a invité les acteurs à faire de la qualité un défi au quotidien.
Le porte-parole du gouvernement a aussi invité les agents de l’AMGT à aller encore vers la quête des reconnaissances plus prestigieuses.
S’exprimant également lors de cette cérémonie, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a lui aussi félicité les acteurs qui ont travaillé dans l’ombre pour que le projet puisse se réaliser.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents