Ouagadougou, 15 juin 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a lancé samedi, les travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2), d’une distance de 16 km, en vue de fluidifier le trafic routier et d’assurer la sécurité des usagers.

Le Premier ministre Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla a lancé le samedi 15 juin 2024 à Ouagadougou, les travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2- Ouagadougou-Ouahigouya) à la sortie nord de la ville.

D’un coût total de 68 milliards 438 millions 868 mille 634 FCFA avec un délai de 3 ans, ce projet financé par le gouvernement burkinabè et Vista Banque, sera exécuté par l’entreprise PFO Africa Burkina Faso SA.

Ledit projet d’élargissement de la section urbaine de la RN2 s’étend du rond-point de la jeunesse à l’intersection de la voie de contournement, soit une distance de 16 km.

Elle traverse respectivement les arrondissements n° 3 (Tampouy, Kilwin, Rimkièta et Bissighin), n° 8 (Bassinko), n° 9 (Watinoma et Yagma), la commune rurale de Pabré (Sabtenga, Sourgoubila et Nakamtenga).

Agence d’information du Burkina

NO/dnk/ata

Plus d’informations à venir

Source: LeFaso.net