Le vendredi 14 juin 2024, le directeur de l’Institut supérieur d’études de protection civile, le commandant Zouno Gérard Bambara a présidé la cérémonie de clôture de la formation en Certificat de prévention (PRV1).

L’objectif général de ce stage était de fournir aux apprenants toute la règlementation en matière de sécurité incendie applicable aux bâtiments d’habitation des premières et deuxièmes familles et des établissements recevant du public de la 5e catégorie sans locaux à sommeil.


Prenant la parole, le directeur de stage, le capitaine Simplice Ouédraogo a tout d’abord proclamé les résultats de cette session de formation d’où l’admission des 21 stagiaires. Il a par ailleurs exhorté les récipiendaires à faire de la prévention une priorité dans toutes leurs actions et à rechercher en permanence l’excellence.

Dans son propos, le directeur général a tout d’abord félicité et témoigné sa satisfaction à l’ensemble de la promotion pour l’assiduité et l’abnégation dont ils ont fait preuve tout le long de leur formation. « Cette école est désormais la vôtre. Nous vous invitons par conséquent à travailler à toujours porter haut le flambeau de ce prestigieux instrument de formation régional », a-t-il déclaré. Il les a également exhortés à mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de cette formation une fois de retour dans leurs pays et services respectifs.


De façon spécifique, retenons que ce stage en Certificat de prévention a pour objectif de permettre aux stagiaires d’acquérir les capacités nécessaires pour tenir l’emploi d’« agent de prévention. »

ISEPC, former pour sauver.

Source: LeFaso.net